Professeurs


Marie-Noëlle Guilbert

Dans le cadre de mon métier de psychothérapeute, j’accompagne des personnes en souffrance, que ce soit au niveau familial, personnel ou professionnel. Si la parole et le travail avec les rêves et l’écriture apportent une compréhension et un mieux-être psychique, le corps reste souvent douloureux (maux de dos, migraines, insomnies…)
Suivant des cours de yoga depuis plusieurs années, j’en connais les bienfaits tant physiques que psychiques. A germé l’idée de faire s’exprimer les corps lors de la thérapie. Est venu ensuite pour moi le temps d’apprendre à transmettre le yoga, tant au sein de mon activité de thérapeute que dans des cours collectifs, pour contribuer à un mieux-être général. J’ai donc rejoint l’EFY (Ecole Française de Yoga) à Paris. Efy.asso.fr

Transmettre le yoga pour moi

Le yoga est une voie de transformation et de connaissance de soi.
Un cours de yoga dans la semaine, c’est une pause que l’on s’accorde, un rendez-vous avec soi-même, pour débrancher, mettre sur pause le mental, s’écouter pour se ressourcer. Tout simplement.
« La transmission c’est cette attention portée à un autre qui fait qu’en lui surgit le meilleur de lui-même. » (Christiane Singer)
Transmettre est pour moi la possibilité de partager ce que j’ai appris, la façon dont je l’ai reçu et assimilé, tout en tenant compte de l’unique qu’est chaque personne.

Contact : marie-noelle.guilbert@wanadoo.fr