Professeurs


Evelyne Jagueneau

Pourquoi faire du Stretching Postural® Méthode Jean-Pierre Moreau ?

La méthode permet de libérer les tensions musculaires et les tensions nerveuses.

Explications

Notre mode de vie, nos habitudes de travail ou sportives, nos mauvaises postures prolongées et répétées, les stress, notre personnalité, l’alimentation, les traumatismes favorisent une position particulière, qui oblige certains muscles à travailler en excès. Par exemple, une personne qui se tient trop en avant, a ses muscles postérieurs qui fournissent beaucoup plus d’effort que ses muscles antérieurs. A la longue des pathologies musculo-articulaires et une modification du schéma moteur apparaîtront. S’il n’y a pas de traitement étiologique, une pathologie s’installera, deviendra chronique puis organique. Et l’homme subissant une force de gravité, doit s’adapter sans cesse grâce à son système postural où tous les muscles devraient être sollicités alternativement. Une position correcte permet de stabiliser le corps avec le moindre effort musculaire possible. Ainsi, une personne bien centrée sollicite de façon harmonieuse ses muscles et ne fatigue pas.

Bienfaits

  • Vous évacuez vos blocages générés par les mauvaises postures au quotidien, les gestes répétitifs, et les positions prolongées.
  • Vous évacuez le stress permanent. Vous décompressez.

Comment ?

La technique consiste, d'une part, en des étirements volontaires et des contractions musculaires profondes en utilisant une respiration spécifique et différents points d’appui, en d'autre part, à relâcher le corps avec l’aide de la pesanteur.

La méthodologie est précise. Le placement respecte les morphologies et les pathologies de chacun. C’est une technique sécuritaire. Les indications et les conseils de votre praticienne éviteront tout risque de blessure durant le cours.

Pour qui ?

Le Stretching Postural® Méthode Jean-Pierre Moreau s’adresse à tout le monde, quel que soit l’âge, le niveau de souplesse (raide ou hyperlaxe) ou de sportivité (sédentaire ou sportif). Il n’y a pas de condition particulière, juste l’envie de se faire du bien.

Finalité

La méthode procure une grande détente psychique. Vous gagnez en souplesse, tout en reprogrammant votre tonus musculaire. Votre corps se réajuste dans l’espace et se réaligne. Ainsi votre gestuelle est plus juste et plus fine au quotidien. Vous soulagez notamment les douleurs dorsales. Et les sportifs améliorent leurs performances. Vous canalisez votre énergie. La sérénité est retrouvée.

A la fin de la séance, vous serez sain de corps et d’esprit.

La licence de marque :
Le Stretching Postural® Méthode Jean-Pierre Moreau est une marque déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle, par l'Association SPEFM (Stretching Postural® Enseignement-Formation-Méthode), régie par un comité d'éthique qui en défend l’intégrité ainsi que l’utilisation. Seuls les praticiens appartenant à cette association et suivant une formation régulière et rigoureuse sont autorisés à faire pratiquer cette technique et à en utiliser le terme.


Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter le site officiel : www.stretching-postural.com

Contact : ejagueneau@gmail.com