Atelier mensuel

Prânâyâma méditation

Un samedi par mois de 13h30 à 14h30 (Avec son tapis et/ou coussin personnel)
1ère date : Samedi 24 septembre 2022

Associer le prânâyâma et la méditation aide à se concentrer sans se laisser distraire et à voir la réalité telle qu'elle est. Son application régulière et adaptée apporte un plus dans la vie quotidienne.

Chaque séance se déroule avec une pratique de yoga suivie d'une technique de respiration appelée prânâyâma et d'un temps de silence en assise pour se relier à soi.

Cours ouvert à toute personne ayant déjà une expérience régulière du yoga, désirant aller plus loin dans sa pratique et dans sa vie quotidienne. Progression tout au long de l'année.

Prânâyâma : exercices respiratoires
Bien plus que de simples exercices, ils stimulent et harmonisent le souffle subtil ou prâna (l'énergie vitale). Modifier consciemment la qualité, le rythme et la direction du souffle, amène aussi à calmer le mental.

Dhyâna : la méditation
Le temps méditatif apprend à développer l'attention nécessaire pour s'observer soi-même et ce qui nous entoure, sans se laisser influencer par des identifications, des attentes personnelles, des principes.
La méditation proposée dans cet atelier mensuel réunit une posture correcte du corps, une attitude d'esprit appropriée et l'utilisation d'un support.

22 € la séance - Le groupe est limité à 12 participants
Calendrier des prochaines séances sur l'année 2022-2023 :

Horaire > 13:30 à 14:30

Niveau > Débutant et avancé

Participants > 12

Place(s) restante(s) > 4

Isabelle Du Moutier

Professeur(s)
Isabelle Du Moutier

Inscription et renseignements auprès d'Isabelle Du Moutier

Cliquer sur ce lien
isabelle.du.moutier@gmail.com
ou par téléphone 06.22.70.47.40