Professeurs


Sylvie Roger

Professeur de yoga diplômée de l’EFY, (Ecole Française de Yoga, Paris) Enseignement Madras : par Isabelle Morin-Larbey (présidente de la Fédération) et Andrée Maman yoga du sud de l'Inde Krishnamacharya et son fils Desikachar, et Enseignement De Nil Hahoutoff par Patrick Tomatis (président de l 'EFY)

Membre de la FNEY (Fédération Nationale des Enseignants de Yoga).

Un sérieux reconnu
L’EFY offre un programme d’études et de recherches dont la qualité a été reconnue par les organismes de qualification (OPQF-ISQ). Elle est seule habilitée en France à délivrer le Certificat Professionnel de Professeur de Yoga, sous l’autorité de la Fédération de la Formation Professionnelle.

" Le Souffle c'est la Conscience, et la Conscience c'est le Souffle, car tous deux résident ensemble dans ce corps et le quittent ensemble" (Kausîtaki Upanisad)
" Lâchez-prise, apprenez à suivre le flot des changements qui surviennent. Devenez plus flexibles et détendez-vous" (Bhante Henepola Gunaratana)

Transmettre le yoga pour moi
Depuis que j'enseigne le yoga, je rencontre beaucoup de personnes qui tirent de grands bienfaits de mes cours. Leurs postures s'améliorent, leurs respirations s'approfondissent, se ralentissent, trouvant une stabilité intérieure.
Les élèves se sentent plus à l'aise avec leur corps, développent l'écoute, la communication et la confiance en soi et les autres.

Je sais aussi que le yoga est souvent la dernière chose à laquelle on pense quand on a une vie trépidante et souvent stressée. En fait c'est exactement dans ce genre de situation qu'il peut se trouver utile. Le yoga permet d'améliorer la vie dans son intégralité et trouver ainsi une plénitude dans l'instant présent, de la joie.
Le but du yoga n'est pas d'exécuter parfaitement une posture mais de vouloir et de pouvoir introduire dans sa vie quotidienne ce que l'on a appris sur soi-même.

J'anime des ateliers à thème, j'enseigne en cours de groupe et individuel.

s.alcacer@sfr.fr