Professeurs


Patricia Moy

Elève de Anne Poirier.
Enseignement Yoga traditionnel de TK Desikachar. Professeur et membre de l’IFY (Institut Français du Yoga – Paris, http://vify-idf.org).

Enseigne en cours de groupe.

Je découvre le yoga à Dharamsala en Inde en Février 1989 lors d’un long voyage en Asie. Notre professeur nous offre alors son enseignement, transmis de maître à élève, depuis des générations.

Auprès de lui, j’ai appris à apprécier la richesse et la force du silence, ce silence qui nous rapproche de notre intériorité. Ma pratique du yoga depuis cette date avec différents professeurs, en France, en Allemagne, pendant mes périodes de grossesse, … m’a démontré que le yoga s’adresse à tous, à toute période de la vie, dès lors que le professeur reste à l’écoute de son élève et sait lui proposer les adaptations appropriées.

Transmettre le yoga pour moi
C’est faire découvrir et transmettre à mes élèves le yoga traditionnel, enseigné par mes professeurs, dans le respect de ses valeurs et de ses textes (Yoga Sutra de Patanjali) ; C’est permettre à mes élèves d’ouvrir une parenthèse dans leur quotidien, d’expérimenter sur leur tapis les bienfaits du yoga par la pratique progressive des principaux asanas (les postures) et du pranayama (les exercices de respiration) ; C’est les amener à découvrir l’importance du souffle qui met en harmonie le corps et l’esprit, libère des tensions et amène à la paix intérieure et à la sérénité, ne serait-ce que pour quelques instants."

Contact : moyboudin@yahoo.fr