Professeurs


Gérard Renouf

Après une longue expérience dans la communication et dans l'image, je me suis consacré à l'étude et à l'enseignement du Qi Gong.

J'ai fondé l'école parisienne de Qi Gong. Je suis élève de Maître Kunling Zang depuis 1994, Ecole Long Men WuDang Tai Qi Gong.

Je suis diplômé de : la FEQGAE, Fédération Européenne de Qi Gong, ainsi que de l'Institut Lu Dong Ming ; du CQP ALS, diplôme d’état du Ministère de la Santé de la Jeunesse et des Sports en tant qu'animateur Sportif de Loisir et de Bien-être ; de médecine traditionnelle chinoise de l'école des 5 éléments de Paris et de l'international institut of oriental medecine de Ho Chi Minh.

Le Qi c'est l'énergie, c'est la vie, le Gong, c'est le travail, le Qi gong c'est travailler l'énergie, c'est nourrir la vie. Le Qi Gong est une pratique de globalité.

La pratique se divise en trois catégories de travail : le Dong Gong, Qi Gong en mouvements ; le zhuang Gong, Qi Gong statique ; et le Jing Gong, c'est à dire la méditation.

Les Qi Gong que j’enseigne : Les 8 pièces de brocart, le jeu des 5 animaux, le wu dang qi gong, les 6 sons thérapeutiques, le zuang gong.

 

Transmettre le Qi Gong pour moi
C'est impliquer le corps, l'énergie et l'esprit dans le travail, par des mouvements lents et justes, une respiration naturelle, et une concentration sans tension.

C'est faire découvrir à mes élèves les bienfaits du Qi Gong qui fortifie le corps dans sa globalité, maintient et développe la vitalité, leur permet de retrouver de la souplesse, d'améliorer la respiration, bénéfique sur la santé, de combattre le stress. C'est les amener à la détente, faciliter la gestion de leurs émotions, développer et régénérer les énergies du corps.

J’amène le pratiquant à progresser dans cet art martial interne grâce à sa volonté, sa persévérance, sa régularité, son humilité. Par la confiance gagnée, il développe sa concentration, une grande sensibilité et peut atteindre l'état de tranquillité.

Contact : gerardrenouf@yahoo.fr