Yoga enfants

> Yoga enfants
> Yoga
> Yoga pour ados et jeunes adultes
> Yoga doux pour seniors
> Yoga in english
> Prânâyâma et Méditation
> Yoga sutra
> Yoga et chant védique

Yoga pour les enfants (5 à 8 ans)

Les bienfaits du yoga pour les enfants sont nombreux.
À travers l’expérimentation des postures, ils peuvent mieux appréhender leur schéma corporel. Équilibre, souplesse et force sont sollicitées selon les asanas, et se renforcent au fil des séances.
Leur mémoire est également mise à contribution, lors de l’apprentissage d’enchainements.
Les exercices de respiration leur permettent de prendre conscience de leur souffle, mais aussi de la façon dont celui-ci influe sur leur état d’esprit : avec le souffle on peut se calmer, évacuer la colère, ou gagner en énergie.
Des exercices simples de méditation sont l’occasion de travailler leur capacité de concentration, et un temps est dédié à la relaxation.
La pratique du yoga est aussi l’occasion de renforcer l’estime de l’enfant : il n’y a pas de mauvais élève en yoga, il suffit de faire de son mieux ! Bienveillance envers soi et les autres, persévérance, gratitude, coopération… sont autant de valeurs partagées durant les cours.

Les séances sont adaptées aux capacités physiques et d’attention des plus jeunes. Toniques, respectueuses de leurs organismes en pleine croissance, mais aussi ludiques, elles utilisent le jeu pour amener progressivement les enfants à s’approprier le yoga, afin qu’ils puissent l’utiliser dans leur vie de tous les jours.