Prânâyâma et Méditation

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Un samedi par mois de 13h30 à 14h30

Associer le prânâyâma et la méditation aide à se concentrer longtemps sans se laisser distraire et à voir la réalité telle qu'elle est. Son application régulière et adaptée apporte un plus dans la vie quotidienne.

Chaque séance se déroule avec une pratique de yoga suivie d'une technique de respiration appelée prânâyâma et d'un temps de silence en assise pour se relier sans se laisser distraire.

Ce cours est ouvert à toute personne ayant déjà une expérience régulière du yoga, désirant aller plus loin dans sa pratique et dans sa vie quotidienne. Progression tout au long de l'année.

Prânâyâma : exercices respiratoires
Bien plus que de simples exercices, ils stimulent et harmonisent le souffle subtil ou prâna (l'énergie vitale). Les différentes techniques respiratoires permettent d'accroître l'énergie à la fois sur les plans physique, mental et émotionnel. Modifier consciemment la qualité, le rythme et la direction du souffle, amène aussi à calmer le mental.

Dhyâna : la méditation
Le temps méditatif apprend à développer l'attention nécessaire pour s'observer soi-même et ce qui nous entoure, sans se laisser influencer par des identifications, des attentes personnelles, des principes.
La méditation proposée dans cet atelier mensuel réunit une posture correcte du corps, une attitude d'esprit appropriée et l'utilisation d'un support.

Prix : cours à l'unité 20 € - forfait de 3 cours 50 €

Inscription et renseignements auprès de :
isabelle.du.moutier@gmail.com ou par téléphone 06.22.70.47.40

1ère date : Samedi 29 septembre 2018

Voici le calendrier des prochaines séances sur l'année 2018-2019 :

  • samedi 29 septembre 2018
  • samedi 13 octobre 2018
  • samedi 17 novembre 2018
  • samedi 8 décembre 2018
  • samedi 19 janvier 2019
  • pas de séance en février
  • samedi 23 mars 2019
  • samedi 13 avril 2019
  • samedi 18 mai 2019
  • samedi 15 juin 2019

Le groupe est limité à 12 participants.