Conditions générales d'adhésion

ADHESION A YOGA & CULTURE

L’inscription s’effectue dans les locaux de Yoga & Culture auprès du professeur ou sur le site de Y&C (Carte bleue-Paiement Paypal ou par virement)
Pour devenir membre de Yoga & Culture, il convient de :
~ S’acquitter de l’adhésion à Yoga & Culture (cette adhésion est personnelle, non cessible et non transmissible),
~ De régler le montant de la cotisation de son abonnement,
~ De prendre connaissance du règlement intérieur et s’engager à le respecter. Toute personne ne respectant pas le règlement ou gênant le bon fonctionnement de l’association se verra exclue de Yoga & Culture sans remboursement.

FONCTIONNEMENT DE YOGA & CULTURE
Les horaires d’ouverture, détails des prestations et tarifs sont affichés dans le local de Yoga & Culture.
Le bureau de Y&C se réserve le droit de fermer ses portes pour des raisons d’entretien, de remise en état, d’amélioration des locaux et des installations. Un report d’abonnement sera envisagé par l’association si la fermeture excède 15 jours par an (en dehors des vacances scolaires).
L’activité de l’association cesse pendant les vacances scolaires (Ile de France). Les adhérents seront informés sur le site de Y&C ou par voie d’affichage.

DOCUMENTS A FOURNIR DANS LES 15 JOURS DE L’INSCRIPTION
~ un certificat médical, datant de moins de 3 mois, attestant de l’aptitude à la pratique des activités de Yoga & Culture ou un formulaire de décharge signé par l'adhérent. En cas de défaut de production du certificat médical ou du formulaire de décharge, l’adhérent décharge la responsabilité de Yoga & Culture quant à la survenue d’un accident lié à son état de santé.
~ une attestation de réduction (carte d’accord CE, Carte étudiant en cours de validité, attestation de demandeur d'emploi)

ACCES A YOGA & CULTURE
L’accès aux installations de l’établissement est réservé exclusivement aux adhérents, pendant les heures d’ouverture de Yoga & Culture ainsi que les personnes extérieures préalablement inscrites pour un atelier.

PRESTATIONS DE YOGA & CULTURE
Les adhérents respectent strictement l’accès aux services correspondant à l’abonnement souscrit.

ACCESSOIRES ET HYGIENE
Chaque adhérent doit posséder une serviette.

REGLEMENT INTERIEUR /TENUE VESTIMENTAIRE
Toute pratique se fera dans une tenue correcte et appropriée à l’activité, à savoir tenue souple et confortable.


FREQUENTATION
Pour le bon déroulement des cours collectifs, l’équipe d’encadrement se réserve le droit de refuser l’accès au‐delà d’un nombre qu’elle jugera déraisonnable (12 personnes ou 14 personnes pour la sophrologie)


RESERVATION/ ANNULATION
Toute annulation d’un rendez‐vous en atelier à moins de 24h à l’avance sera facturée dans l’intégralité et entraine la perte de la séance.

COTISATION/RESILIATION
La période d’abonnement est de 10 mois (1er septembre – 30 juin de l’année suivante). Une incapacité définitive de bénéficier des prestations de Y& C pour des causes médicales ou professionnelles dûment justifiée pourra faire l’objet d’une résiliation. A défaut le remboursement sera effectué au cas par cas à l’appréciation de Yoga et Culture. En aucun cas, il ne pourra excéder le montant du trimestre non effectué minoré des droits d’adhésions (20 Euros).


PROROGATION
En cas de maladie, de grossesse ou d’accident entraînant une incapacité à la pratique sportive dûment justifiée par un certificat médical transmis dès le début de l’arrêt, l’abonnement pourra être prorogé de la durée de l’absence.

ASSURANCES
Chaque membre est assuré par l’association pour tout accident qui pourrait lui arriver engageant la responsabilité civile de Yoga & Culture. En cas d’accident, l’adhérent est tenu de faire une déclaration auprès du bureau dans les 48 heures.


Code de La Consommation Loi n°2014-344 du 17 Mars 2014