Événements et vie de l'association

La journée mondiale du yoga à La Villette : samedi 17 juin 2017.

Les Nations unies ont créé, en 2014, une Journée mondiale du yoga. Cette année, l'ambassade de l'Inde a décidé de commémorer cette Journée en organisant à La Villette, le samedi 17 juin 2017, de 9H00 à 12H00, une pratique de yoga collective, suivie d'une séance de méditation. Yoga et Culture était présent avec ses professeurs et élèves du samedi.

Une élève témoigne : « Nous étions environ 2000 sur nos tapis de yoga rouges, invités par l’Ambassade de L’Inde à Paris. Un maitre yogi de l’école d’Iyengar nous a tous emmenés dans une pratique. Nous étions tous concentrés à suivre les consignes très précises de notre guide, à la fois dans une bulle et ensemble. Une belle expérience par une belle matinée ensoleillée sur Paris. A renouveler l’année prochaine !! »

Assemblée Générale et Assemblée générale extraordinaire du vendredi 9 juin 2017 en bref.

Nous remercions de leur présence les participants à ces deux assemblées générales. L'une présentait quelques modifications à nos statuts, l'autre notre bilan et nos projets.

Parmi ces projets, nous sommes heureux de vous informer officiellement de l'ouverture d'une deuxième salle à la rentrée et de 9 nouveaux cours. Dans les nouveautés : deux cours de méditation et un cours de yoga tonique seront proposés, ainsi que des ateliers mensuels "Yoga Sutra" et "Yoga et chant védique".

 

Un compte rendu synthétique sera prochainement adressé à nos adhérents.

 

Les yogis du cœur : un grand rassemblement de yoga solidaire dimanche 9 octobre 2016 au Grand Palais

Yoga et Culture participait à cette troisième édition, dans le cadre exceptionnel de la nef du Grand Palais, pour fêter les enfants sauvés et les 20 ans de l'association et partager cette immense et généreuse pratique collective placée sous le signe du bien-être.

"Cher(es) ami(es),

 

Toute l'Equipe de Mécénat Chirurgie Cardiaque, vous remercie pour votre participation aux Yogis du Cœur, le plus grand rassemblement solidaire de yoga. Vous étiez plus de 2000 à partager une merveilleuse énergie dans le cadre magique du Grand Palais.

 

 

Grâce à vous et à nos partenaires, 5 enfants atteints de malformations cardiaques, vont pouvoir être sauvés.

 

 

Merci à la RMN – Grand Palais de nous avoir reçus, Clarins notre généreux mécène, et tous les autres partenaires et entreprises solidaires qui ont soutenu techniquement l’événement.

 

Merci à tous les professeurs de yoga bénévoles dont Anne Leca, Hélène Duval, Samuel Ganes, Aria Crescendo, Sreemati, Clotilde Chaumet, Fred, Fab yogi."

 

http://www.youtube.com/watch?v=4fPjotR_KyE

 

 "Sir" T.K.V. Desikachar nous a quitté le 8 Août 2016.

Sri TKV Desikachar, fils and disciple de T Krishnamacharya avait eu le privilège d'étudier avec cette sommité du yoga ( qui avait formé également Indra Devi, B. K. S. Iyengar et Pattabhi Jois ) de 1960 jusqu'à la disparition ce dernier en 1989. Pendant 50 ans," Sir" comme ces élèves l'appelaient affectueusement, s'est consacré à l'enseignement du yoga qu'il a transmis dans le monde entier . Son enseignement est basé sur le principe fondamental de Krishnamacharya que le yoga doit être adapté à chaque individu afin d'apporter un bienfait thérapeutique maximal . Professeur internationalement reconnu dans le cercle thérapeutique du yoga , TKV Desikachar continuera d' inspirer de nombreux enseignants de yoga à l'avenir

Accédez à son dernier entretien :
www.youtube.com/watch